LE ROYAUME DES FAUVES Elevage Félin
LE ROYAUME DES FAUVESElevage Félin

Notre Histoire

     Il était une fois dans l'Est de la France, au pays des trois frontières, un jeune couple qui par un après-midi d'hiver, se promenait dans la région. Au cœur d'un petit village frontalier, ils s'arrêtèrent dans une exposition féline. 

 

     Curieux par nature, ils débutèrent le tour du hall, et là, ils se retrouvèrent nez à nez avec un drôle de petit fauve. "Ho ! Regarde ce mini léopard qu'il est beau et son allure est si sauvage !" Ils étaient interpellés par la magnificence de ce félin, ils entamèrent une discussion prolongée avec l'éleveuse de ces chats dit "Bengal". Ils échangèrent leur coordonnées et ils repartirent émerveillés par cette nouvelle rencontre. 

 

     Les mois passèrent, un jour de janvier, le téléphone sonna, l'homme répondit. Au bout du fil, cette éleveuse, elle expliqua être en instance de divorce et qu'elle n'avait plus le temps et l'espace pour ces trois petits pensionnaires. Elle demanda alors si ils étaient disposés à les adopter ? Après une brève réflexion sous le charme de ces trois petits fauves, ils décidèrent d' intégrer à leur famille ces nouveaux membres.

 

     Pour ce couple là, un nouveau défit se présentait à eux. En effet jamais de chat au domicile, ni même d'animaux de compagnie, partant de rien et se documentant au fil du temps. ils apprenaient à cohabiter avec ces drôles de colocataires. Une fois les présentations faites chacuns trouvèrent sa place et son rythme. Dans le partage et l'amour, la réciprocité et la compréhension, une harmonie se créa au sein de cette nouvelle famille.

 

     Puis le temps s'écoula doucement, heureux de cette entente familiale, ils décidèrent de partager cet amour et cette joie avec d'autres. Ils allaient prendre le virage de leur vie, qu'ils n'auraient pas envisagé avant. En effet, ils décidèrent de créer un élevage avec cette race sublime pour partager cette tendresse, ce tempérament, cette amour, cette sensibilité... Et ainsi perpétuer cette race divine.

 

     Cette histoire est la nôtre !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LE ROYAUME DES FAUVES